Diagnostic amiante Troyes

Espace client


Loi boutin Troyes

Type de bien
Appartement
Maison
Autre

Autres prestations


Actualités


Expert Etat des lieux
à Troyes, Aube, Grand-Est

Etat des lieux Troyes
DPE Troyes Diagnostic immobilier Troyes Etude thermique Troyes Thermographie Troyes

Ai-je le droit de louer ou vendre une passoire thermique ? Le rôle du DPE

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) peut révéler des défauts importants dans l’isolation de votre maison et ses performances thermiques. Dans tous les cas, vous avez le droit de vendre en l’état, mais vous devez naturellement délivrer toutes les informations à l’acquéreur. La loi Climat et Résilience peut aussi vous imposer un audit énergétique avant la vente ou vous obliger, en tant que bailleur, à réaliser des travaux de rénovation.

Les résultats du DPE et leurs conséquences

Lorsque vous faites appel à une entreprise comme ETher à La Rivière-de-Corps pour un Diagnostic de Performance Énergétique, vous recevez un rapport détaillé, conforme à toutes les exigences réglementaires du DPE (modifié en 2021). Vous allez par exemple avoir une note qui synthétise les performances de l’habitation, mais aussi une estimation des consommations énergétiques et des dépenses annuelles. Si vous avez une mauvaise note et que votre maison est considérée comme très énergivore, vous devrez donner cette information à l’acquéreur. Elle pourra avoir des répercussions sur la négociation et le prix de vente.

Un diagnostic opposable : attention aux erreurs

Vous ne pouvez pas prendre le risque de vendre avec un DPE erroné ou même approximatif. En effet, puisque ce diagnostic immobilier est devenu opposable en juillet 2021, l’acquéreur peut vous poursuivre s’il découvre qu’il n’a pas eu les bonnes informations au moment de prendre sa décision. En raison de la réforme du DPE, la durée de validité des diagnostics de performance énergétiques antérieurs au 1er juillet 2021 a d’ailleurs été revue à la baisse.

 

 

 

Diagnostic immobilier proche de Arcis-sur-Aube